Découverte:

La Hongrie, ou République de Hongrie pour les usages officiels (Magyar Köztársaság en hongrois) est un pays d'Europe centrale, membre de l'Union européenne, limitrophe de l'Autriche, de la Slovaquie, de l'Ukraine, de la Roumanie, de la Serbie, de la Croatie et de la Slovénie. Les Hongrois s'appellent eux-mêmes magyarok (prononcé «madyaroc») au pluriel, magyar (prononcé «madyar») au singulier — ce terme est parfois utilisé en français dans un contexte historique.

La Hongrie est un pays situé en Europe centrale. Elle mesure environ 250 km du nord au sud et 524 d'est en ouest, pour une superficie de 93 030 km². Elle a 2 009 km de frontières avec l'Autriche à l'ouest, la Serbie, la Croatie et la Slovénie au sud et sud-ouest, la Roumanie au sud-est, l'Ukraine au nord-est et la Slovaquie au nord.

La Hongrie a un climat continental caractérisé par des hivers froids et des étés pouvant être très chauds. La température moyenne annuelle est de 10°C, elle atteint 27 à 35°C en été et 0 à -15°C en hiver, avec des extrêmes allant de 42°C l'été à -29°C l'hiver. Les précipitations annuelles moyennes sont assez imprévisibles quant à leur répartition et leur fréquence et atteignent 600 millimètres. La partie occidentale du pays reçoit généralement plus de précipitations que la partie orientale où de sévères sécheresses peuvent apparaître pendant la période estivale. Les conditions climatiques dans le Grand Alföld sont particulièrement rudes avec des étés chauds, des hivers froids et peu de précipitations.

Visite en Vidéo


 



Copyright © 2012. Tous droits réservés.