Découverte:

L'Espagne, es: España, est un pays d'Europe du Sud et de l'Ouest qui occupe la plus grande partie de la péninsule Ibérique. Le pays compte 46 millions d'habitants, ce qui en fait le 29e pays au monde en termes de population.

L'Espagne est entourée par la mer Méditerranée au sud et à l'est, à l'exception du territoire anglais de Gibraltar et le détroit du même nom qui sépare le continent européen de l'Afrique. Au nord, les Pyrénées constituent une frontière naturelle avec la France, l'Andorre, et le Golfe de Gascogne. Le Portugal et l'océan Atlantique bordent l'ouest et le nord-ouest. Le territoire espagnol inclus également les îles Baléares en Méditerranée, les îles Canaries dans l'océan Atlantique au large de la côte africaine, et deux cités autonomes en Afrique du Nord, Ceuta et Melilla, limitrophes du Maroc. Avec une superficie de 504 030 km², l'Espagne est le second plus grand pays d'Europe de l'Ouest et de l'Union européenne après la France.

Il existe trois grandes zones climatiques :
Nord océanique (Côte Atlantique) : climat océanique, pluvieux en automne et en hiver ; températures douces en hiver et chaleur modérée en été.
Centre du pays : climat méditerranéen à tendance continentale, contraste fort entre les saisons, hiver froid et sec et très fortes chaleurs l'été ;
Côte Méditerranéenne : climat méditerranéen, hiver doux, températures caniculaires l'été.

Mis à part dans le nord-ouest humide, les précipitations sont faibles et le manque d'eau est un problème dans une grande partie de l'Espagne. 

Visite en Vidéo


 



Copyright © 2012. Tous droits réservés.