Découverte:

Le Canada, deuxième pays du monde par sa superficie, occupe la partie septentrionale de l'Amérique du Nord. Il s'étend d'est en ouest de l'océan Atlantique à l'océan Pacifique et vers le nord jusqu'à l'océan Arctique, d'où la devise : D'un océan à l'autre. Il partage deux frontières avec les États-Unis, au sud et au nord-ouest (Alaska). Son nom se prononce [kanada] en français.

Accosté en 1534 par l'explorateur français Jacques Cartier, premier Européen à poser le pied sur le continent depuis les Vikings, le Canada prend son origine en tant que colonie française sur le territoire de l'actuelle ville de Québec, fondée par Samuel de Champlain en 1608 dans la vallée du fleuve Saint-Laurent.

Toronto est la plus grande ville du Canada avant Montréal et la capitale de la province de l'Ontario. La ville est située sur la rive nord-ouest du lac Ontario. Avec plus de 2,5 millions d'habitants, Toronto est la cinquième plus grande ville en Amérique du Nord.

En 2006, 5 113 149 personnes vivaient dans la région du Grand Toronto ainsi que 8,1 millions dans la mégapole du Croissant d'or (nommée Golden Horseshoe, en anglais).. 

Visite en Vidéo


 



Copyright © 2012. Tous droits réservés.