Decouverte:

Le Brésil (Brasil en portugais), officiellement la République fédérative du Brésil, est le pays le plus vaste et le plus peuplé d'Amérique latine. Avec une superficie de 8 547 400 km² et une population de 192 759 333 habitants, c'est aussi le cinquième pays du monde par la superficie et par le nombre d'habitants. En 2009, le Brésil est la huitième puissance économique mondiale avec un PIB de 1 574 039 Mds $ soit 2,42% du PIB mondial. Il couvre la moitié du territoire de l'Amérique du Sud, partageant des frontières avec tous les pays du subcontinent à l'exception du Chili et de l'Équateur.

Colonie prospère de la couronne portugaise durant plusieurs siècles, le pays est aujourd'hui le seul héritage du Portugal en terre américaine et qui se manifeste principalement par la culture et la langue officielle, le portugais.

Le portugais est la première langue d'Amérique du Sud grâce à la démographie brésilienne.

Recouvert en partie par l'Amazonie, le plus grand bassin forestier de la planète, le Brésil est l'un des pays les plus riches du monde par sa biodiversité : il fait partie du groupe des dix-sept pays mégadivers. Forêts tropicales de plaines, de montagnes et subtropicales, savanes, pampas, marais et côtes, offrent autant de niches écologiques aux milliers, et peut-être millions d'espèces, partiellement recensées.

La majorité de la population vit près de la côte atlantique, qui, dans le sud, est bordée par la Serra do Mar.

Visite en Vidéo


 



Copyright © 2012. Tous droits réservés.