La découverte:

L'Autriche, officiellement la République d'Autriche, est un pays d'Europe centrale, sans accès à la mer, entouré par la Suisse et le Liechtenstein à l'ouest, l'Italie et la Slovénie au sud, la Hongrie et la Slovaquie à l'est, et l'Allemagne et la République tchèque au nord.

L'Autriche est membre de l'Union européenne (UE) et de la zone euro. Sa langue officielle est l'allemand.

Les trois plus grandes villes sont, dans l'ordre, Vienne, Graz et Linz. Le pays compte plusieurs orchestres de renommée internationale, tels le Concentus Musicus Wien, dirigé par Nikolaus Harnoncourt, et surtout l'Orchestre philharmonique de Vienne conduit par des chefs invités de renom.

Les Alpes occupent les deux tiers de la surface au sol de l'Autriche. Le point le plus haut est le Grossglockner, qui s'élève à 3 797 mètres.

Le fleuve le plus long est le Danube, qui traverse également l'Allemagne, la Slovaquie, la Hongrie, la Croatie, la Serbie, la Bulgarie et la Roumanie. Son parcours en Autriche s'étend sur 350 km.

L'Australie étend ses 7 686 850 km² de surface sur la plaque australienne. Bordée par les océans Indien, Pacifique et, pour les australiens, Austral, l'Australie est séparée de l'Asie par les mers d'Arafura et de Timor et de la Nouvelle-Zélande par la mer de Tasman. Elle compte 25 760 kilomètres de côtes et revendique 8 148 250 km² de zone économique exclusive. Cette zone ne tient pas compte du Territoire antarctique australien.

La Grande barrière de corail, le plus grand récif corallien du monde, s'étend à faible distance des côtes nord-est, sur plus de 2 000 kilomètres.

La plus grande partie de l'Australie est désertique ou semi-désertique – 40% des terres sont couvertes de dunes de sable. Seules les extrémités du sud-ouest et du sud-est bénéficient d'un climat tempéré et de sols modérément fertiles. Le climat est tropical au nord. La végétation y est composée de forêts tropicales et de pâturages, avec des zones désertiques. Les précipitations sont très variables et les sécheresses, parfois attribuées à El Niño, sont fréquentes. Les tempêtes de sable sont également courantes et peuvent aboutir à la formation de tornades.

Visite en Vidéo





Copyright © 2012. Tous droits réservés.