La découverte:


L'Angleterre (England en anglais) est l'une des quatre nations constitutives du Royaume-Uni. Elle est de loin la plus peuplée, avec 50 763 000 habitants (en 2006), qui représentent 83,8% de la population du Royaume-Uni, et la plus grande avec une superficie de 131 760 km2, soit environ les deux-tiers de la Grande-Bretagne.

L'Angleterre a une frontière commune avec l'Écosse au nord et le Pays de Galles à l'ouest. Elle est bordée par la mer du Nord, la mer d'Irlande, la mer Celtique, le canal de Bristol et la Manche. La langue officielle est l'anglais et la monnaie est la livre sterling (£).

Le système politique repose sur une monarchie parlementaire. La monarchie anglaise est l'une des plus vieilles au monde.

L'Angleterre est située dans l'hémisphère nord. Elle fait partie de l'île de la Grande-Bretagne, située au nord-ouest de l'Europe. Le climat est de type tempéré océanique. Il est cependant variable, plus humide à l'Est et au Nord, et plus continental au Sud-Est. Les précipitations sont assez importantes. Celles-ci tombent rarement sous forme de neige. C'est une des régions européennes qui connaît le plus grand nombre de dépressions météorologiques, en raison de sa localisation sur la façade de l'Océan Atlantique. 

Visite en Vidéo


 



Copyright © 2012. Tous droits réservés.