La découverte


L'Andorre (Andorra en catalan), officiellement la Principauté d'Andorre (Principat d'Andorra), est un pays d'Europe du Sud sans accès à la mer, situé dans les Pyrénées entre l'Espagne et la France.

La principauté, dont les origines remontent au règne de Charlemagne, est un des plus petits États du monde et est régie par un système unique, le paréage. Ce contrat de droit féodal concède le trône andorran à deux coprinces, l'évêque catalan d'Urgell et le chef de l'État français.

Longtemps ignorée mais très attrayante, Andorre est sortie de son isolement au XXe siècle, durant lequel elle a profité de son cadre naturel exceptionnel et a utilisé un système fiscal avantageux pour devenir une grande destination touristique. Si la principauté est réputée aujourd'hui pour ses pistes de ski et ses faibles taxes, elle est aussi souvent considérée comme un paradis fiscal.

L'Andorre d'une superficie de 468 km2, est constituée principalement de montagnes élevées d'une hauteur moyenne de 1 997 m dont le point le plus élevé est la Coma Pedrosa à 2 946 m. L'Andorre abrite 5 stations de ski (62 sommets de plus de 2 000 m).

DOUANES : Les marchandises que vous transportez sont soumises, à l'entrée ou à la sortie de France, à une réglementation particulière. Les personnes âgées de moins de 17 ans ne peuvent importer en franchise ni tabac, ni boissons alcoolisées.

Visite en vidéo


 



Copyright © 2012. Tous droits réservés.