La découverte

L'Allemagne (nom officiel : République fédérale d'Allemagne. quelquefois abrégé en RFA), en allemand Deutschland (Bundesrepublik Deutschland ou BRD), est un pays d'Europe de l'Ouest entouré par la mer du Nord, le Danemark et la mer Baltique au nord, par la Pologne et la République tchèque à l'est, par l'Autriche et la Suisse au sud et par la France, le Luxembourg, la Belgique et les Pays-Bas à l'ouest. 
Avec plus de 81 millions d'habitants recensés en 2009, l'Allemagne est le pays le plus peuplé de l'Union européenne.
L'Allemagne dispose d'une situation privilégiée sur le continent européen : elle apparaît comme un passage entre la mer du Nord et la mer Méditerranée. Avec la disparition du rideau de fer et l'intégration des pays orientaux dans l'Union européenne, elle se retrouve au centre du continent. L'ouest du pays est traversé par la dorsale européenne, une région très peuplée et dynamique sur le plan économique. Les axes est-ouest devraient retrouver une certaine dynamique.
L'Allemagne se trouve dans la zone tempérée. Elle subit les influences océaniques et continentales. En hiver, les goufres d'air froid peuvent venir de Sibérie. Le littoral est soumis à de fréquentes tempêtes, en particulier tudes thermiques plus accentuées. Le climat de l'Allemagne peut être qualifié comme un climat de transition entre l'Europe océanique et l'Europe continentale. 

Visite en vidéo


 

Quelques photos



Copyright © 2012. Tous droits réservés.