La découverte



 

L'Afrique du Sud est un pays situé à l'extrémité australe du continent africain. Elle est frontalière au nord avec la Namibie, le Botswana et le Zimbabwe, et au nord-est avec le Mozambique et le Swaziland. Le Lesotho est pour sa part un État enclavé dans le territoire sud-africain.

L'Afrique du Sud compte plus de 49 320 500 d'habitants (selon les résultats du recensement de 2009) répartis en 79 % de Noirs, 9.5 % de Blancs, 8.9 % de Métis et 2,6 % d'Asiatiques (selon l'Enquête communautaire de 2007). Nation aux phénotypes très variés, l'Afrique du Sud est ainsi en Afrique le pays présentant la plus grande portion de populations dite « colorées », blanches et indiennes. L'Afrique du Sud est parfois appelée « nation arc-en-ciel », notion inventée par l'archevêque Desmond Tutu. La diversité de la nouvelle nation sud-africaine contraste avec l'idéologie séparationniste de l'apartheid, qui n'est plus en vigueur depuis 1991.
L'Afrique du Sud se caractérise par d'importantes richesses minières (or, diamant, charbon, etc.) qui l'ont rendue indispensable pour les pays occidentaux durant la guerre froide et par une importante population de souche européenne. 
L'Afrique du Sud est la première puissance économique du continent africain. L'économie de l'Afrique du Sud est en effet l'une des plus développées du continent et profite d'infrastructures modernes couvrant tout le pays. 

Visite en Vidéo

 

Quelques Photos pour vous faire rever



Copyright © 2012. Tous droits réservés.